• - Présentation générale des Pixies -

    Présentation générale des Pixies

    Présentation générale des Pixies

    APrésentation générale des Pixiesu cœur de la Forêt Sombre se cache un petit village quasiment inaccessible. Le village se compose de minuscules et adorables maisons aux drôles de toits rouges. Sont-elles vraiment petites? Oui, autant que les fées qui les habitent, qui sont vraiment mini. 

    Les mini-fées se montrent dès qu’elles comprendront qu’il n'y a pas de danger, elles sortiront et s'approcheront. Elles sont timides etprudentes, mais aussi très curieuses. Combien sont-elles? Beaucoup, et toutes délicieusement jolies Mais il ne faut pas se fier à leur apparente fragilité ce sont tout de même des fées 

    Faut-il les craindre? Tout dépend de quelle Pixie  et de la situation dans laquelle on se trouve. Quoi qu’il en soit, les mini-fées font tout leur possible pour paraître terribles à leurs ennemis et se montrer très douces, au contraire, avec leurs amis. Elles ont des capacités particulières et un pouvoir unique et caractéristique. 

    Présentation générale des Pixies

    Elles vivent dans un drôle de monde miniature, invisible aux méchants. Le pouvoir obscur connaît l'existence du village, mais il ne sait pas comment y accéder : la forêt cache les passages et camoufle les sentiers. Quelques maisons sont suspendues aux branches des arbres, comme des lanternes.

    Présentation générale des Pixies

    Pour quelle raison tous ces mystères ? Les Pixies ont la noble tâche protéger l’un des quatre fragments du Codex c’est pour cette raison que leur village est entouré d'une aura magique qui le rend invisible et impossible à atteindre ce serait terrible si l’un des fragments, ou pire encore, les quatre, tombaient entre de mauvaises mains. 

    Présentation générale des Pixies

    Les Pixies sont toutes différentes, non seulement par leurs pouvoirs, mais aussi par leur taille et par leur âge. Les plus grandes atteignent dix centimètres tandis que les petites ne dépassent pas les cinq. Il existe trois tailles, correspondant à trois âges petit, moyen et grand.

    Présentation générale des Pixies

    • Les petites mini-fées ne savent pas encore parler, elles ne s’expriment que par de petits sons très tendres et sont peu expérimentées.
    • Les moyennes mini-fées parlent bien et, bien qu’elles soient un peu brouillonnes elles sont brillantes et imprévisibles.
    • Les grandes mini-fées sont mûres et possèdent une sagesse innée. Elles sont superbes, dans leur petit format, et se révèlent souvent des conseillères hors pair. 

    Présentation générale des Pixies

    Présentation générale des PixiesLes règles d’honneur des mini-fées :

    • Chaque mini-fée consacre sa vie et sa magie à une personne, un lieu ou un objet.
    • Chaque Pixie, au nom du devoir, peut en venir à risquer sa vie.
    • Les Pixies sont très amies des fées d’Alféa et de la directrice Faragonda.
    • Chaque Pixie est très attachée à son village ou à l’endroit qu’elle a choisi pour vivre et en assurer la garde.
    • Chaque Pixie est si naturellement bonne qu’elle ne souhaite jamais, au grand jamais, avoir le Codex pour elle : c’est pour qu’elles sont des gardiennes idéales.

    Présentation générale des Pixies

     

    A Alféa, amitié et entraide entre les fées et les mini-fées sont une tradition solide. Cette union se renforce encore plus quand une étincelle particulière naît entre elles. Fées et mini-fées se reconnaissent parce qu'elles sont complémentaires et égales. C'est l'une des magies infinies de ce monde surprenant.

    L'accord entre fées et Pixies surgit d'un coup, avec une lueur dans les yeux, et il est indélébile. Les Winx et les Pixies ne se choisissent pas: elles se trouvent. 

    Présentation générale des Pixies

    Présentation générale des Pixies


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique