• - Layla, la fée des Fluides -

    Layla, la fée des Fluides

    Layla est la fée des fluides. Elle est la princesse héritière d'Andros, ainsi que sa fée gardienne. Layla rejoint le Winx Club en tant que sixième membre lors de la deuxième saison. Elle est diplômée d’Alféa, l’université des fées. C’est une athlète confiante et talentueuse qui excelle dans la danse et la natation.

    Layla, la fée des Fluides

    Layla, la fée des FluidesTitre : Princesse Layla (Aisha dans la version originale) d’Andros, fée des fluides

    Anniversaire : 15 juin

    Signe enchanté : Chimère

    Signe terrestre : Gémeaux

    Origine : Andros

    Petit-ami : Nabu (saisons 3 et 4), Nex (depuis la saison 6)

    Famille : Térédor et Niobé (parents), Neptune et Ligéa (oncle et tante), Tritannus et Néreus (cousins), Tressa (cousine)

    Meilleure amie : Flora

    Mini-fée : Piff, pixie du doux sommeil

    Selkie : Lemmy, gardienne du portail de l’océan d’Andros

    Animal féérique : Jédo, le ouin-ouin 

    Layla, la fée des Fluides

     

    Layla, la fée des FluidesLayla est une fille extrêmement ouverte d’esprit. Elle est aussi intuitive que Stella, et lorsqu’on le lui demande, elle donne des conseils pratiques et pragmatiques. Elle est également une danseuse talentueuse, une athlète et parle de nombreuses langues. Les Pixies lui font confiance et, grâce à ce lien qui l’unit aux mini-fées, Layla est l’une des rares personnes à connaître l'emplacement de leur village. Layla donne des conseils pratiques et fournit toujours une épaule sur laquelle pleurer. Elle montre continuellement cette nature bienveillante tout au long de la série, elle réconforte Musa après son conflit avec son père et soutient Flora lorsqu’elle commence à éprouver des sentiments pour Hélia. Cependant, outre son apparence sûre d’elle, Layla est une fille très sensible. Elle est également plutôt têtue et impatiente, ce qui peut lui causer des ennuis et la faire sauter à des conclusions hâtives. Cela peut être le résultat de son éducation et de son isolement pendant son enfance, car elle n'avait pas vraiment beaucoup d'amis, à part les Pixies et Anne, ce qui la faisait paraître un peu antisociale à certains moments lors de sa première apparition.

    Layla, la fée des Fluides

     

    Layla, la fée des FluidesAvant la mission de sauvetage des Pixies, Layla semblait être un peu timide, elle était embarrassée quand Brandon l’appelait mignonne. Elle a également un certain respect pour Sky qui l’a libéré du mur de la caverne pendant la mission et à louer ses compétences d’embarquement. Layla n’aime pas beaucoup Riven car elle n’apprécie pas son attitude envers les filles, c'est pourquoi elle a soutenu la décision de Musa de rompre avec lui. Elle se considère aussi bonne que les spécialistes en sport et en combat à l'épée et a des intérêts similaires aux leur. Quand Layla a rejoint Nebula pour venger la mort de Nabu, elle est devenue l'ennemie du reste des Winx, et était prête à permettre à Nebula d’emprisonner la reine Morgana dans le miroir magique où elle a été condamnée à disparaître dans l'ombre et tuer les Sorciers du Cercle Noir. Ses amies savaient qu’elle voulait venger la mort de Nabu mais qu’elle n'était pas assez cruelle pour aller jusqu'au bout. Au fil des saisons, Layla a perdu son côté garçon manqué, peut-être à cause de son rapprochement avec les Winx et Nabu, mais elle aime toujours le sport et reste déterminée et énergique. Même si elle s’est ouverte, elle n’étouffe toujours pas son côté garçon manqué sportif et est toujours prête et impatient de partir à l'aventure.

    Tecna, la fée de la Technologie  

    Layla, la fée des FluidesPuisqu’elle est la fée des Fluides, les pouvoirs de Layla se basent essentiellement sur l’eau. Elle peut aussi contrôler le Morphix, un liquide de couleur rose fuchsia composé de molécules d’eau qui peuvent prendre n’importe quelle forme souhaitée. Layla utilise le Morphix pour créer une variété de structures solides telles que des boucliers ainsi que des armes comme des épées, des bâtons d'arc ou des lances. Elle peut utiliser le Morphix à la fois comme substance solide et liquide. Il a été démontré que Layla manipule la consistance de son Morphix, avec ses formes telles que le caoutchouc rebondissant, le liquide qui coule, la boue collante, les barrières isolantes, les murs de contre-attaque surpuissants… Layla est connue pour créer des choses utiles et élaborées avec Morphix, comme un canon du XVIIIème siècle pour descendre d’une falaise. Son pouvoir Morphix peut également se manifester par des sorts, tels que des attaques. Layla, la fée des FluidesDe plus, elle est capable de séparer les molécules d’eau pour permettre aux êtres de respirer sous l’eau et de les protéger de la pression océanique et du froid qui l'accompagne.

    Layla, la fée des Fluides

     

    Layla, la fée des FluidesLayla est capable de générer et de manipuler des bulles, de la mousse et du slime qui peuvent bombarder ses adversaires et les immobiliser. Mis à part Morphix, Layla peut également manipuler la plupart des formes de liquide, telles que l'eau et les boissons. En tant que fée des Fluides, Layla est également capable de manipuler divers aspects des océans, tels que le déplacement des marées, le contrôle des courants océaniques et la provocation de raz de marée. Elle possède également des capacités liées à la météo, ainsi, elle peut générer des tempêtes de pluie et de grêle, créer des nuages pour la défense, invoquer des ouragans miniatures et provoquer des chutes de pluie. Sa magie est de couleur rose magenta.

    Layla, la fée des FluidesLayla, la fée des Fluides

     

    Layla connaît également certains sorts de base de premier niveau que toutes les fées peuvent utiliser, tels que la télékinésie, la transmutation d'objets et la réparation de dégâts mineurs. Elle est la plus douée physiquement de toutes les Winx, elle est donc également capable de surpasser les Spécialistes par sa connaissance de divers sports tels que l’escalade, la planche à voile mais aussi l’esprit d’équipe. Puisqu’elle est la princesse d’une planète recouverte d’un immense océan, Layla est très douée dans de nombreux sports nautiques tels que la natation, le surf et la planche à voile. C’est aussi une danseuse qualifiée et est douée au combat physique.

     

    Layla, la fée des Fluides


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique